Des campagnes importantes — MardiJeDonne 2015 !

http://givingtuesday.ca/fr/p/733

MJD

À l’occasion de MardiJeDonne, des activités spéciales sont organisées à l’échelle nationale ainsi que dans des collectivités partout au Canada. Afin de savoir ce qui se passe chez vous pour MardiJeDonne, lisez ce qui suit ou consultez la carte interactive de nos partenaires.

Mouvements civiques et groupes : Des mouvements locaux se mobilisent dans au moins 21 villes d’un océan à l’autre, dont Halifax, Montréal, Mississauga, Waterloo, Calgary, Edmonton et Vancouver. Renseignez-vous pour savoir s’il y a un de ces mouvements dans votre région!

PayPal : Encore une fois, pour MardiJeDonne, PayPal lance son programme de don de contrepartie de 1 % pour tous les dons faits via CanaDon.org, du 1er au 31 décembre.

Programme de jumelage d’Interac : Le 1er décembre 2015, journée MardiJeDonne, Acxsys Corporation (les architectes du réseau Interac) jumellera les dons de bienfaisance faits en ligne via CanaDon.org et payés à l’aide d’Interac En Ligne, pour un montant maximum de 25 $ par don et un plafond total de 10 000 $ pour le programme de jumelage. VEUILLEZ LIRE LES CONDITIONS AFIN DE SAVOIR SI VOUS POUVEZ UTILISER VOTRE CARTE DE DÉBIT POUR PAYER VIA INTERAC EN LIGNE.

CanaDon : Un formulaire d’engagement a été créé par CanaDon pour MardiJeDonne, à l’intention des Canadiens. Il suffit de visiter la page Web et de s’engager à faire un don, à recueillir des fonds, à faire du bénévolat ou à passer le mot (page en anglais seulement). Take the pledge

TELUS : Pour MardiJeDonne, le 1er décembre 2015, la société TELUS mobilisera 43 000 membres du programme de l’équipe TELUS bienfaisance.

Wilsons Home Heating, Halifax : Trouvez nos équipes Hug 4 Heat dans la région de Halifax afin de recueillir un don pour l’un de ces 3 organismes de bienfaisance : IWK, Phoenix House et United Way (Centraide) Halifax. Trouvez-nous, donnez-nous une accolade, et nous ferons un don de 10 $ de votre part à l’organisme de bienfaisance.

Dans la rue, Montréal : Cet organisme sensibilise aux problèmes de santé mentale qui peuvent affecter des jeunes sans-abri; visionnez le message vidéo du célèbre Bob le Chef. L’objectif est de recueillir 5 000 $ pour le programme de consultants.

Chaussures Tony Shoes, Montréal : Le 1er décembre, vous pouvez échanger des chaussures peu usées contre un crédit de 15 $ applicable sur un achat ce jour-là, et les chaussures seront données au Centre communautaire Tyndale St-George. Par ailleurs, nous offrirons un pourcentage de nos ventes de ce jour-là au Complexe de santé Reine Elizabeth, jusqu’à un montant maximum de 500 $.

North York Harvest Food Bank, Toronto : Aujourd’hui, plus de 400 personnes visiteront une banque alimentaire dans notre région. Notre objectif est de recueillir 5 000 $ afin de fournir à 400 familles un sac d’aliments sains. Un sac peut permettre à une famille d’épargner plus de 30 $, somme qu’elle peut utiliser pour d’autres besoins, p. ex., vêtements, transport et fournitures scolaires.

Breakfast with Santa, Mississauga : Nous organisons une collecte de vêtements d’hiver pour les enfants de 6 à 13 ans. Nous recherchons des articles neufs ou peu usés (en bonne condition et propres) : manteaux, mitaines, foulards, tuques, etc. Pour savoir où déposer les articles, veuillez contacter [email protected]

Misericordia Health Centre, Winnipeg : Le 1er décembre, nous essaierons de battre le record du monde Guinness pour le plus important rassemblement d’anges! Le record, actuellement détenu par un groupe d’Allemagne, est de 1 039 anges — notre objectif est de 1 200 anges (employés, amis et gens de la communauté se rassemblent à l’extérieur du centre Misericordia, habillés en anges, afin de faire connaître le centre et de recueillir des dons pour aider nos patients et résidents).

Lakeland Credit Union (LCU), Lakeland, Alberta : Pour MardiJeDonne, 7 écoles de Lakeland et 2 succursales de LCU s’uniront afin d’amasser 100 000 $ pour Habitat pour l’humanité! Les fonds serviront à bâtir une maison pour une famille nécessiteuse de la région de Cold Lake. La campagne sera menée sur plusieurs fronts : médias sociaux, médias locaux, affiches, bannières Web, équipes de collecte de dons menées par des étudiants.

Sparkling Life Chiropractic, Nelson, BC : Pour MardiJeDonne, nous nous associons au Nelson Food Cupboard et offrons à cette banque alimentaire 25 % des sommes recueillies pour tous nos services le 1er décembre.

Viatec, Victoria, BC : Viatec s’associe à des entreprises technologiques de la ville afin d’amasser 100 000 $ pour la Mustard Seed Food Bank. Le 1er décembre, nous demandons aux participants de mettre en ligne des images de la collecte de dons en utilisant #VIATECFoodBankChallenge et #GivingTuesdayCA.

Spread the word about GivingTuesday

Comments