Campagnes inspirantes pour Mardi je donne 2016

http://givingtuesday.ca/fr/p/886

MJD-white-on-red-w-dateDes activités créatives et inspirantes se déroulent dans les collectivités canadiennes à l’occasion de Mardi je donne. Pour découvrir ce qui est planifié dans votre région, voir ci-dessous ou consulter la carte interactive de nos partenaires.

PayPal : Encore une fois, à l’occasion de Mardi je donne, PayPal offre une contribution de contrepartie de 1 % pour tous les dons offerts sur CanaDon.org du 29 novembre au 31 décembre. https://www.canadahelps.org/fr/don-de-1-en-contrepartie-de-paypal-conditions/

Wilsons Home Heating, de Halifax : L’entreprise envoie dans la ville de Halifax des équipes qui distribueront des câlins. Chaque câlin distribué engendrera un don de 10 $ pour l’un de ces trois organismes de bienfaisance locaux : FEED Nova Scotia, SPCA et Brigadoon Village. Apprenez-en davantage à www.spreadthewarmth.org

Fondation de l’Hôpital Chalmers, Fredericton : En partenariat avec Priority Personnel, les donateurs à la campagne Care for Kids, du 21 au 29 nov., obtiendront une participation au tirage d’un panier-cadeau « Date Night » (1 nuit à l’hôtel Crowne Plaza Lord Beaverbrook, souper, etc.). Participations SUPPLÉMENTAIRES si vous partagez le message sur Facebook.

Dépôt alimentaire NDG, Montréal : Le 29 nov., célébration du 30e anniversaire avec une journée portes ouvertes et un objectif de financement de 30 000 $! Visitez-nous, goûtez à des plats délicieux, assistez à un spectacle et découvrez nos programmes.

Mission Bon accueil, Montréal : Le #Défi500Repas vise à recueillir 2 000 $ pour fournir 500 repas à des sans-abri à l’occasion de Mardi je donne.

AFP Ottawa : Des organismes de bienfaisance locaux rencontreront le maire Jim Watson pour une proclamation de Mardi je donne, le 29 nov., à l’hôtel de ville d’Ottawa. Info : [email protected]. Sur invitation seulement.

Skyline Group of Companies, Guelph : 120 employés feront du bénévolat : ils serviront plus de 2 500 repas à plus de 900 enfants. Par ailleurs, dans le cadre du programme Adopt-a-Family, nous adoptons 12 familles locales à qui nous offrirons des cadeaux pour qu’elles puissent passer un beau temps des Fêtes!

Mouvement civique Kitchener-Waterloo : Le 29 nov., visitez nos « Giving Fairs », au Conestoga Mall (de 9 h 30 à 21 h) et au Cambridge Centre (de 9 h à 19 h 30), pour rencontrer plus de 30 organismes sans but lucratif et de bienfaisance. Les joueurs des Rangers de Kitchener signeront des autographes au Conestoga Mall, de 17 h à 20 h 30.

Le Train des Fêtes du CP, Cambridge : Cette année, le Train des Fêtes du CP s’arrêtera à Cambridge pour Mardi je donne, le 29 nov. Soyez là pour faire des dons en nourriture et en argent, célébrer, prendre une photo #UNSELFIE, manger un hot dog, boire du chocolat chaud, etc.

Humane Society, Toronto : Le programme Pen Pals For Pets invite les enfants à écrire des lettres à des animaux qui sont depuis longtemps au refuge, et à visiter le refuge le 29 nov. pour voir les animaux et toutes les lettres. De plus, on invite à tenir en milieu de travail une collecte Paw It Forward pour recueillir des articles peu utilisés.  [email protected].

Boston Pizza, Mississauga : Plusieurs points de vente célèbrent Mardi je donne en offrant 10 % de leurs ventes, le 29 nov., à divers organismes de bienfaisance : The Riverwood Conservancy, Alzheimer Society of Peel, United Way of Peel Region, et Grands Frères Grandes Sœurs.

A Greener Future, Ontario: Nous ramasserons les déchets, le 29 nov., pour #MardiJeDonneCA. Unissez-vous à nous, où que vous soyez, et montrez-nous sur Twitter une sélection de déchets que vous ramassez — @aGreenerTeam !

Emergent BioSolutions, Winnipeg : Les employés organisent une collecte de jouets pour The Children’s Hospital Foundation of Manitoba, et Emergent achètera des tire-lait pour les mamans de l’unité des soins intensifs néonataux.

Sherwood Co-op, Regina : Collecte de dons le 29 nov., de 9 h à 18 h, pour acheter des livres au profit de United Way Reading Days, Literacy Kits et Classroom Libraries.

AFP Calgary : Le 29 nov., à 8 h 30, des organismes de bienfaisance locaux se réuniront au Odd Fellow's Building, 4e étage (100 - 6 Avenue SW), pour célébrer la proclamation de Mardi je donne par le maire Naheed Neshi. Sur invitation seulement. Merci à Cenovus Energy pour son soutien.

Mardi je donne, Okanagan : Lancement du 150e anniversaire du Canada en encourageant des organismes et des individus à trouver 150 façons de donner : 150 heures de bénévolat, 150 produits alimentaires, 150 articles vestimentaires, 150 jouets, 150 dollars, 150 mercis. Les maires de Penticton, Kelowna et Vernon feront des proclamations publiques le 29 nov.

Armée du salut, Vancouver : Collecte « Rock Out With Your Socks Out », pour Mardi je donne : donnez une pièce de 2 $ ou une nouvelle paire de chaussettes et affichez une photo #UNSELFIE de vos chaussettes les plus branchées pour aider nos invités à obtenir 1 500 nouvelles paires de chaussettes afin d’avoir, cet hiver, les pieds plus chauds et plus secs, et en meilleure santé!

The Good Soup Truck, Vancouver: Le 29 nov., à partir de 16 h 30, on servira gratuitement de la soupe et des petits pains aux familles monoparentales et aux aînés. Notre objectif est d’amasser 5 000 $ afin de pouvoir offrir pendant un mois de la soupe aux nécessiteux!

Community Foundation, Victoria: Participez au concours de photos annuel #UNSELFIE — soumettez une photo et vous serez automatiquement inscrit au tirage d’un des deux dons de 500 $ pour l’organisme de bienfaisance de votre choix. Info www.victoriafoundation.ca

Spread the word about GivingTuesday

Comments