Le groupe d'entraide maternelle de La Petite Patrie

http://groupedentraidematernelle.org/

Le Groupe d’entraide maternelle de La Petite Patrie a vu le jour en 1986 suite à l’initiative de mères et d’intervenantes ayant à cœur le mieux-être des familles du quartier. Il se définit alors comme un organisme communautaire Famille qui a pour mission d’accueillir, d’enrichir et de valoriser l’expérience parentale.

Le GEM, tel qu’on le nomme, vise à briser l’isolement, à soutenir les parents (plus spécifiquement les mères) dans leur rôle en leur offrant un lieu de rencontre, de ressourcement et d’entraide. Bien que ses activités s’adressent principalement aux mères et à leurs jeunes enfants, nous nous soucions du bien-être de tous les membres de la famille.

En tant qu’organisme communautaire Famille, le GEM partage la vision selon laquelle les parents sont les premiers responsables de leurs enfants et doivent être associés étroitement à toutes les activités qui visent le développement et l’amélioration des conditions de vie de ces derniers.

Soucieux de maintenir des activités et des services de qualité, le GEM est au croisement de nombreux besoins en termes de rénovations liés à son local. En effet, les subventions reçues permettent uniquement d’assurer les dépenses relatives à la gestion du quotidien ce qui nous amènent à mener diverses compagnes de levées de fonds pour tenter de réaliser les travaux souhaités.

Concrètement, vos dons seront associés aux travaux que le GEM entreprendra en 2015 et nous ne manquerons pas de vous aviser de ces opérations tout au long de leurs réalisations.

Merci de votre soutien, car la pérennité de notre organisme en dépend.

L’équipe du GEM