Société biblique canadienne

http://societebiblique.ca

Le 29 novembre 2016, la Société biblique canadienne (SBC) vise à recueillir 10 000 dollars pour appuyer l’initiative Espoir et sourires pour des enfants atteints du cancer, de la Société biblique du Nicaragua.

L’hôpital d’État pour enfants Manuel de Jesus Rivera, également appelé La Mascota, à Managua au Nicaragua, nous rappelle péniblement le fait que le cancer n’épargne personne, pas même les enfants.

La Mascota étant l’unique hôpital public du Nicaragua à se consacrer au traitement des enfants atteints du cancer, les médecins, infirmières et bénévoles y accueillent plus de 6 000 enfants par mois. Sans compter les nouveaux enfants qui reçoivent un diagnostic de cancer. En 2013 seulement, le nombre d’enfants chez qui on a diagnostiqué un cancer a augmenté de 15,4 pour 100.

En plus du traumatisme physique que les traitements infligent aux enfants, le cancer impose un très lourd fardeau émotif aux familles. Les membres des familles qui viennent de loin doivent malheureusement rester à Managua durant le traitement, là où se trouve l’hôpital ; ils sont alors séparés des êtres chers qui pourraient leur offrir du soutien émotif.

Depuis 2005, la Société biblique du Nicaragua – en collaboration avec diverses Sociétés bibliques dans le monde, dont la Société biblique canadienne – aide de telles familles durant cette période critique, grâce à l’initiative Espoir et sourires pour des enfants atteints du cancer.

La Société biblique du Nicaragua espère continuer d’offrir du soutien à de jeunes patientes et patients atteints du cancer et à leur famille, grâce à cette initiative. Votre don spécial de Mardi je donne aidera à le permettre. Voici comment votre soutien peut aider cette cause :

  • un don de 30 dollars aidera à former dix pasteurs et bénévoles en vue de l’œuvre chrétienne à l’hôpital ;
  • un don de 75 dollars permettra de produire 375 dépliants bibliques renfermant des paroles d’encouragement tirées de la Bible ;
  • un don de 110 dollars fournira des Bibles à 15 enfants qui luttent contre le cancer.

Donate now