La Fondation du Collège Boréal

http://excellence.collegeboreal.ca/

Pour la deuxième année consécutive, une équipe de 20 participants compris d’étudiants et membres du personnel du Collège Boréal de Timmins, Kapuskasing et Sudbury mèneront un projet humanitaire afin de venir en aide aux personnes défavorisées parmi la communauté locale et globale.  Ce projet humanitaire comporte deux volets :
 
Le premier volet engagera les participants.e.s à effectuer du travail bénévolat communautaire au sein d’organismes à but non lucratif au cours de l’année académique 2018-2019.  Nous reconnaissons également les besoins critiques locaux et c’est pour cette raison que l’équipe effectuera un minimum de 400 heures de travail communautaire. 
 
Le projet culminera avec le deuxième volet qui emmènera les participants au Guatemala du 26 avril au 6 mai 2019. Ici, les participants effectueront du travail de bien-être social, notamment la construction de maisons en parpaings.  Le travail de bénévolat sera fait auprès d’une organisation apolitique, internationale et humanitaire, nommée The GOD’S CHILD Project.
 
Le Guatemala est un pays en Amérique centrale, et fut la capitale administrative de la région pendant la colonisation espagnole. C’est un pays montagneux au climat tropical, avec une riche culture indigène maya. Malgré ses nombreuses beautés, un peu plus de la moitié de la population vit toujours sous le seuil de pauvreté et 23% vivent en extrême pauvreté ( Banque mondiale 2017).  D’autant plus qu’au-delà de la moitié des enfants de 1 à 5 ans de ce pays souffrent de malnutrition chronique (GOD’S CHILD Project)
 
Afin d’atteindre nos objectifs, nous avons besoin d’appui financier. Nous sollicitons donc votre appui sous forme de dons monétaires pour appuyer avec le coût du projet et plus particulièrement l’achat des matériels de construction. Nous anticipons construire trois maisons cette année.  Chaque maison aura une durée de vie de 40 ans.
 
Il va sans dire que toute forme de soutien serait grandement appréciée.

Faites un don