Parrainage Civique Montréal

http://www.parrainagemontreal.org

Le Parrainage Civique Montréal (PCM) a comme principale mission l’intégration et la participation sociale des personnes adultes ayant une déficience intellectuelle. PCM réussit la réalisation de sa mission grâce à l’implication de nombreux bénévoles, nommés parrains ou marraines. Ces bénévoles s’engagent dans une relation d’amitié égalitaire avec une personne ayant une déficience intellectuelle pour une moyenne d’environ 5 heures par mois.

Présentement, le Parrainage Civique Montréal c’est 86 jumelages formés d’un bénévole et d’une personne ayant une déficience intellectuelle. PCM c’est également 92 personnes ayant une déficience intellectuelle qui sont en attente d’être jumelé à un parrain ou à une marraine.

Nos membres vivent souvent de l'isolement social puisque la transition de l'école à la vie active n'est pas évidente. Lorsque la scolarisation est terminée, certains se retrouvent sans ressources, sans amis et sans famille. La Parrainage Civique Montréal agit alors à titre d'intermédiaire pour former des amitiés entre nos membres ayant une déficience intellectuelle et un bénévole. PCM est également un acteur dans la défense des droits des personnes ayant une déficience intellectuelle. Montrons-leur qu'ils ne sont pas seuls!

Mardi je donne pour l'intégration des 92 personnes en attente d’un jumelage.

Visitez notre Facebook: Parrainage Civique Montréal

Pour devenir bénévole : 514-843-8813 poste 1 ou integration@parrainagemontreal.org

Faites un don