IciOnDonne / QuebecGives

#iciondonne

Action jeunesse de l'Ouest-de-l'Île (AJOI)

http://ajoi.info

La mission d’AJOI a pour but d'établir et de maintenir des services d'intervention de travail de rue/de milieu (proximité) auprès des jeunes âgés de 12 à 25 ans à risque et/ou en difficulté de l'Ouest-de-l'Île.

Nos objectifs sont les suivants :
- Prévenir la criminalité et l’adhésion des jeunes aux gangs de rue;
- Favoriser l’intégration des jeunes dans la communauté par l’animation et le soutien à la mise en place de projets collectifs;
- Développer et offrir des services préventifs en santé sexuelle, toxicomanie, itinérance et violence;
- Favoriser la concertation et le partenariat auprès des organismes de l’Ouest-de-l’Île.

AJOI développe et offre des services d'accueil, d'écoute, de référence, de soutien et d'accompagnement aux jeunes aux prises avec une ou plusieurs problématiques : itinérance, toxicomanie, problèmes de santé mentale et physique, isolement, détresse psychologique et sociale, tendances suicidaires et pauvreté.

Les dons serviront de soutien à nos activités de travail de rue/de milieu ainsi qu’à nos différents volets. Chacun de nos volets contribue directement à notre mission.

Grâce à son volet d’animation mis sur pied en 2012, AJOI propose des activités sportives gratuites tout au long de l’année dans les gymnases ouverts et les parcs du territoire de l’Ouest-de-l’Île rejoignant particulièrement les jeunes qui ne cadrent pas dans l’offre traditionnelle de services.

Le volet prévention de l’exploitation sexuelle des jeunes a vu le jour en 2014 et permet d’offrir des ateliers en milieux solaires, communautaires et institutionnels.

Depuis 2016, le volet itinérance adulte cible toutes personnes en situation d'itinérance ou d'instabilité résidentielle sans tenir compte de leur sexe, leur langue ou leur communauté culturelle.

En 2020, le projet Agents multiplicateurs financé par le BINAM (Bureau d’intégration des nouveaux arrivants de Montréal) permet d’offrir une réponse appropriée aux besoins des citoyens issus des communautés culturelles en tissant des liens entre ces derniers et la société d’accueil.

En donnant à AJOI, vous contribuez à améliorer la qualité de vie des jeunes à risque ou faisant face à diverses difficultés dans l’Ouest-de-l’île. Rappelons-leurs qu’ils ne sont pas seuls et qu’AJOI est là pour les soutenir !

Merci de votre générosité !

Donate now