Nature Québec

http://www.naturequebec.org/accueil/

À eux seuls, les Québécois vont dépenser près d’un milliard de $ en achats durant la fin de semaine du Vendredi Fou (Black Friday). Malheureusement, d’année en année, notre course aux rabais a un impact grandissant sur l’environnement et les changements climatiques.

Pensons seulement aux GES occasionnés par les milliers de livraisons d’achats en ligne, à la prolifération des mégas centres d’achats qui contribuent aux îlots de chaleur et à l’étalement urbain, ou aux milliers d’inventaires invendus qui seront jetés aux ordures. Sans parler des produits eux-mêmes qui sont loin d'être durables.

Nature Québec lance une campagne de sollicitation auprès du public, de ses membres et sympathisants afin de faire contrepoids aux impacts environnementaux du Vendredi fou et du Cyber-lundi.

Dès lundi, les gens sont invités pour 48 h à soutenir la protection des milieux naturels, de la biodiversité et des espèces menacées du Québec. Plutôt que les centres d'achat, optez pour un don à un organisme environnemental québécois reconnu ou réservez une partie du montant de vos achats pour compenser les impacts environnementaux de la surconsommation : https://www.jedonneenligne.org/naturequebec/WEB02/ Merci de tout coeur !

Donate now