Mardi je donne est le plus important mouvement mondial dédié à la générosité. Provoquer un sourire, aider un étranger, ou donner aux personnes qui ont besoin de notre aide - chaque geste est important, et tout le monde a quelque chose à donner.
Mardi je donne a été créé en 2012 à partir d'une simple idée : encourager la population à faire le bien pendant une journée. L’idée a fait son chemin et trouvé un écho à travers le monde, inspirant des centaines de millions de personnes à donner, à collaborer et à célébrer la générosité.
Au Canada, Mardi je donne a été lancé en 2013 par CanaDon.org, DONN3 et plusieurs autres partenaires fondateurs. Les mouvements Mardi je donne, qui sont maintenant actifs dans 75 pays, travaillent toute l’année pour susciter la générosité partout sur la planète, ayant comme mission commune l’édification d’un monde où la générosité fait partie de la vie quotidienne.
Comment tout a commencé
En quelques années à peine, Mardi je donne est devenu un mouvement mondial auquel participent des centaines de millions de personnes, selon leurs possibilités. Voici quelques-uns des principaux résultats de Mardi je donne 2021.
mouvements nationaux à travers le monde
mouvements communautaires locaux au Canada
donnés en ligne au Canada, le 30 nov. (sur les plateformes participantes)
de personnes généreuses qui font le bien autour d'elles
offertes à des familles nécessiteuses
parrainés pour la conservation des milieux humides
de nourriture données à des gens dans le besoin
ont fait des gestes de bonté
Tout le monde! Nous invitons une vaste gamme de participants — des organismes de bienfaisance aux petites entreprises et aux sociétés, en passant par les particuliers et les familles. Ces partenaires ont un important point commun : ils veulent stimuler la générosité et produire un changement positif.
Les médias ont publié de magnifiques articles pour appuyer le mouvement Mardi je donne — consultez une partie de la couverture médiatique!
The Globe and Mail
Inspiring generosity and the next generation of givers
The Globe and Mail
Small town, big heart
The Globe and Mail
Disability Gives at Beverley School