10 idées pour inciter les petites entreprises à participer à la journée #MardiJeDonne

Si vous pouvez faire preuve de générosité et partager la bonté, vous avez quelque chose à donner !

Image 19

La journée Mardi je donne est une excellente occasion de faire davantage pour les causes que vous soutenez et d'engager vos employés, vos clients et votre communauté.

Voici quelques idées pour inspirer votre participation au Mardi je donne :

1. Collectez des fonds pour une organisation ou une cause qui vous passionne, vous et vos employés.

2. Partagez la gentillesse avec vos voisins. Allez rendre visite à ceux qui sont seuls, âgés ou qui ont besoin d'aide pour faire des courses ou d'un appel sympathique.

3. Montrez votre gratitude et mettez en lumière vos employés et vos clients en les remerciant de leur soutien sur vos canaux sociaux.

4. Utilisez vos canaux sociaux pour partager une histoire sur la personne qui vous inspire à aider et pourquoi votre communauté est si importante pour vous. Utiliser le mots clic #MardiJeDonne #IciOnDonne.

5. Si vous êtes un restaurant ou un magasin, préparez quelques plats supplémentaires ou emballez les stocks en excès et donnez-les à quelques voisins âgés ou travailleurs essentiels.

6. Si vous avez une vitrine, coordonnez une collecte de biens spécifiques et coordonnez le ramassage avec un organisme à but non lucratif qui peut les faire parvenir aux bonnes personnes ou les donner aux membres de votre communauté dans le besoin.

7. Partagez votre histoire de don en publiant un #UNselfie - un message sur les médias sociaux qui explique pourquoi vous donnez en retour. Téléchargez le modèle ici.

8. Collaborez avec d'autres entreprises ou organisations caritatives de votre communauté pour créer une campagne #MardiJeDonne. Collectez des vêtements chauds ou collectez des fonds pour un panier de vacances avec de la nourriture et des cadeaux pour les familles dans le besoin.

9. Organisez un concours sur les médias sociaux pour sensibiliser au mouvement #MardiJeDonne et aux organismes de bienfaisance de votre communauté.

10. Aidez à inspirer les autres en partageant des histoires de bonnes nouvelles sur vos canaux de médias sociaux. Mettez en avant tout ce qui se passe de bien dans votre communauté. Consultez les canaux InstagramFacebook, et Twitter pour trouver de l'inspiration.

Téléchargez la trousse d'outils pour les entreprises et joignez-vous à ce mouvement pour libérer la générosité à travers le Canada et le monde entier.

 

Spread the word about GivingTuesday