Comment les entreprises appuient-elles Mardi je donne?

Des multinationales jusqu’aux petits détaillants locaux, les entreprises appuient Mardi je donne au Canada et à travers le monde. Voici quelques exemples d’activités menées pour Mardi je donne :

Gore Mutual demande cette année aux membres de sa collectivité de nommer leurs organismes de bienfaisance préférés pour Mardi je donne — et l’entreprise fera un don de 5000 $ à chacun des dix organismes sélectionnés = 50 000 $! L’an dernier, on a reçu près de 400 propositions d’organismes de bienfaisance, et 10 de ceux-ci ont eu la chance de se partager 40 000 $ en subventions à l’occasion de Mardi je donne!

 Home Depot Canada s’attaque à l’itinérance chez les jeunes. Du 3 au 22 décembre, les clients peuvent offrir un don de 2 $ à la caisse de leur magasin local ou au Projet porte orange sur Internet afin de soutenir les jeunes de la communauté par l’entremise de 121 partenaires caritatifs. À Toronto, plus de 200 associés participeront également à des activités bénévoles pour 10 organismes de bienfaisance, afin de redonner en décembre. Pour cette cause, la Fondation Home Depot Canada s’est engagée à verser 50 millions de dollars d’ici la fin de 2022.

Orange_Door-Holiday_Campaign-2018_Slide

 

Kitchen Smidgen, une pâtisserie de St. Marys, Ontario, fait don de 100 % de ses ventes, lors de Mardi je donne, à VON, Perth-Huron Stratford, Specialized Palliative Care Nursing and Volunteer Services. L’an dernier, la pâtisserie a créé et vendu des biscuits en forme de moustache pour Mardi je donne, et a recueilli plus de 1200 $ pour la campagne Movember.

Kitchen Smidgen

 

Le Cartel donne une tuque pour chaque vente réalisée du 26 novembre au 3 décembre. Les tuques seront offertes à l’organisme Dans la rue, pour être distribuées aux jeunes sans abri. Voir la vidéo.

 

 Best Buy – Pour Mardi je donne, Best Buy s’est associé à Clubs Garçons et Filles du Canada pour une campagne dans les médias sociaux, et l’entreprise a fait un don pour chaque article publié dans les médias sociaux.

Best-Buy-300x296

 

Sobeys s’associe chaque année à Feed Nova Scotia en offrant un programme de contrepartie pour les dons reçus lors de Mardi je donne. L’an dernier, Feed Nova Scotia a recueilli 20 fois plus de dons qu’une journée typique de décembre, et amassé plus de 100 000 $ à l’occasion de Mardi je donne. Ce qui a permis à l’organisme de distribuer plus de 6300 paniers de Noël, 4400 dindes et 1800 poulets aux banques alimentaires de la province, durant le temps des Fêtes.

Sobeys-300x270

 

Wilson's Home Heating a mené sa troisième campagne annuelle de câlins, ses équipes se dispersant dans les rues de Halifax pour distribuer des câlins lors de Mardi je donne. Pour chaque câlin, Wilson's faisait un don de 10 $ à l’organisme choisi par la personne câlinée, parmi une liste de trois organismes locaux. L’activité a été très populaire auprès de la population et a beaucoup attiré l’attention des médias. Ces trois dernières années, la campagne de câlins a permis d’offrir plus de 34 000 $ à des organismes de bienfaisance locaux.

Wilsons-300x173

Spread the word about GivingTuesday