Vous vous demandez comment vous participerez à Mardi je donne? Voici six façons extra simples pour que votre OSBL puisse profiter de sa présence dans les médias sociaux pour souligner Mardi je donne aimablement partagées par nos amis de Mardi je donne en Australie #GivingTuesday Australia.
On s’en sort difficilement : la frénésie de décembre nous dérobe souvent le temps et l’énergie nécessaires pour pouvoir réussir à fond une bonne campagne Mardi je donne. Qu’à cela ne tienne! Pour y parvenir, voici six moyens extra simples pour mettre à contribution vos réseaux sociaux.
Dans les semaines menant à Mardi je donne, demandez à vos donateurs de vous envoyer une photo ou une courte vidéo décrivant pourquoi ils donnent. Pour leur faciliter la tâche, fournissez-leur un début d’affirmation telle que « Je donne parce que… » ou « Je donne en posant les actions suivantes :… ». Le Mardi je donne, affichez leurs contributions sous la forme d’un journal Facebook ou préparez un montage vidéo pour illustrer pourquoi et comment vos donateurs sont si généreux.
Plutôt que de demander à vos donateurs de donner, pourquoi ne pas les gratifier en les remerciant? Montrez la valeur qu’accorde votre organisation à ses bénévoles et donateurs en diffusant une courte vidéo ou des photos montrant votre équipe qui les remercie, et publiez votre production dans votre compte Facebook ou Pinterest.
Nous aimons tous voir comment nos dons et notre appui permettent de faire une différence. Profitez de Mardi je donne pour montrer la différence que fait votre organisation grâce à vos donateurs et bénévoles, en partageant dans vos réseaux sociaux vos derniers projets et activités. Créez une vidéo, épinglez vos photos ou publiez des études de cas. C’est l’occasion d’encourager vos donateurs et bénévoles à maintenir leur générosité.
Mardi je donne va bien au-delà des dons en argent! Vous pouvez encourager vos donateurs à donner d’innombrables façons, par exemple en rédigeant une lettre à vos bénéficiaires ou en s’engageant à contribuer du temps en bénévolat, en échange de dons par d’autres donateurs dans le cadre d’une levée de fonds personnelle. Ou encore créez une pétition, sur un site Web conçu à cette fin, que vous ferez circuler pour recueillir des signatures en appui à une cause de votre choix.
Mardi je donne a lieu au tout début de la période des Fêtes. C’est donc l’occasion idéale de repenser nos façons de donner et de recevoir, mais aussi de rendre à la société. Si votre organisation a un catalogue de cadeaux, ou si elle a l’habitude de lancer un appel à la générosité en cette période propice aux dons, pourquoi ne pas profiter de Mardi je donne pour diffuser votre catalogue ou vos appels, tout en invitant à donner autrement durant cette période de la générosité ?
Moussez une nouvelle campagne ou un nouveau projet en l’inscrivant dans l’opération Mardi je donne. Vous pourrez ainsi susciter l’attente et l’intérêt sur les principales plateformes sociales. Ne manquez pas d’utiliser ce nouveau contenu pour attirer les abonnés à votre infolettre ou à votre blogue sur vos comptes de médias sociaux.
Pendant que vous vous activez dans vos réseaux sociaux d’ici à Mardi je donne, souvenez-vous d’impliquer votre communauté autant que possible et :
Diffusez le mot dièse #MardiJeDonne dans vos réseaux sociaux (par ex. : Facebook, Twitter, Pinterest).
Aimez Mardi je donne sur Facebook et faites connaître comment vous participerez.
Inscrivez votre initiative Mardi je donne sur notre site Web en tant que partenaire Mardi je donne.
Nous nous réjouissons de votre participation nombreuse à Mardi je donne !
Vous trouverez ici d’autres conseils et astuces, outils et ressources.