Idées simples et rapides pour les individus et les familles

Image 13

Idées simples et rapides pour les individus et les familles

Ensemble

Le 30 novembre, tout le monde peut participer à #MardiJeDonne et aider les autres. Pour cet effort collectif, faisons du bien ensemble!

Même en ce temps de distanciation sociale, nous pouvons rester connectés par la bonté et la générosité. Nous pouvons toujours offrir une aide financière, émotionnelle et sociale afin de soutenir nos communautés.

Racontez votre histoire de don : Dans les médias sociaux, partagez votre message préféré #UNselfie, en expliquant brièvement ce que vous faites pour aider votre communauté – montrez aux autres comment donner ensemble. N’oubliez pas d’utiliser #MardiJeDonne, #UNselfie et #GivingTuesdayCA.

Dessins à la craie sur les trottoirs (pour les enfants et les jeunes de cœur!):
Écrivez des messages sur la solidarité dans le monde, pour remercier le personnel de première ligne ou donner de l’espoir à votre municipalité. À faire la semaine avant (pour éviter que les messages soient délavés par la pluie ou même... la neige!), et prenez des photos! Et surtout, partagez vos photos le 30 novembre, sans oublier d’utiliser #MardiJeDonne, #UNselfie et #GivingTuesdayCA.

Cœurs aux fenêtres : Les semaines et les jours précédant #MardiJeDonne, adressez-vous à votre communauté locale pour montrer votre solidarité. Imprimez, dessinez ou peignez le cœur #MardiJeDonne en un endroit où le voisinage pourra le voir. Exprimez votre créativité et faites participer toute votre famille. Dans les médias sociaux, partagez vos photos ainsi que votre message préféré #UNselfie, et n’oubliez pas d’utiliser #MardiJeDonne, #UNselfie et #GivingTuesdayCA.
Téléchargez le cœur #MardiJeDonne ici!

Vous êtes à la recherche d’inspiration, ou vous désirez connaître l’élan planétaire de générosité? Consultez la carte en ligne ici!

GIF
GIF

 

 

Spread the word about GivingTuesday